LE CARNET DE CAMILLE
SHKÖDER - 1 jour et demi
Notre point de chute pour une journée avant et une journée après notre boucle dans les alpes albanaises. Cette ville est une jolie suprise !
Notre avis
C'est une ville très agréable avec des rues pietonnes plutôt animées en fin de journée.
Nos coups de coeur
Arrivée - en bus
Si vous arrivez à Shkodër en bus, il vous déposera au centre ville
Jour 1
On est arrivés à Shkodër en fin de journée, on se dirige donc vers notre hébergement, le Lille France appartement. Les propriétaires sont très gentils, le fils qui parle français n'est pas toujours sur place, c'est sa mère qui gère les logements la plupart du temps.
Après une petite balade dans les rues pietonnes qui sont très agréables en fin de journée, on fait quelques courses pour manger sur notre terrasse.
On peut réserver la navette qui nous amènera jusqu'au départ de la boucle dans les alpes albanaises, Koman et aussi celle qui nous ramènera à Shkodër à la fin de la boucle auprès de la propriétaire de l'hébergement.
On peut également laisser nos bagages pour pouvoir n'emporter que le nécessaire.
Jour 2
On arrive à Shkodër en début d'après midi. On va récupérer nos bagages pour aller dans notre nouvel hébergement (car il n'y avait plus de place dans celui dans lequel on était notre première nuit à Shkodër).
Puis on va manger dans la rue principale, au Oborri shkodran, ce n'était pas très cher et plutôt bon. Les légumes grillés avec du fromage frais, on en trouve partout en Albanie c'est un régal.
Plus tard dans l'après midi, on loue des vélos à Lille France appartement pour aller à Shiroké. Le chemin pour y aller est magnifique. On a mis environ 1h pour y aller avec pas mal de pauses photos.
Une fois à Shiroké, il y a quelques bars le long de l'eau pour se poser et admirer le coucher de soleil. C'est un endroit très paisible. On est tout proche de la frontière du Monténégro que l'on peut apercevoir de l'autre côté du Lac.
Sur le retour on s'est arrêter pour "visiter" une maison en construction abandonnée.
Il faut passer par dessus une barrière mais les locaux nous ont dit qu'on pouvait le faire.
De retour à Shkodër, on retourne au centre ville piéton pour manger au restaurant M'shijon. C'est un très bon restaurant Italien dans une rue calme. En fait on voulait tester le restaurant juste à côté mais il n'avait que trois tables dans cette rue, on pensait que toutes les tables étaient au même restaurant, mais on a pas été déçus !
Jour 3
Avant de repartir, on prend un petit déjeuner au café Stolia. C'est un très joli endroit, et ils servent de bonnes choses !
Départ
Notre itinéraire se poursuit dans le sud de l'Albanie. On doit d'abord prendre un bus pour Tirana pour ensuite en prendre un autre vers notre prochaine destination. Le bus pour Tirana part depuis un arrêt de bus qui est dérière l'office de tourisme de Shkodër. L'horaire officiel était 10h45 mais le notre part à 11h. Les horaires de bus ne sont jamais vraiment exacts ici ! Il nous dépose au Terminal de Tirana d'où tous les bus pour les autres villes partent ensuite.